ma-routine-fin-annee-lesnaturals.png
BEAUTE AFRO CAPILLAIRE

Routine de fin d’année, comment je m’y prends ?

Hello Les Naturals, une année se termine, une nouvelle qui commence bientôt, dans l’ordre des choses. Je vous ai consacré un article sur ma routine de fin d’année. Je vous dis tout, c’est parti !

Lavage, routine de fin d’année

Toute routine capillaire complète comprends l’étape “lavage”, pour une routine de fin d’année ça ne manquera pas. Je commence par un soin avant shampoing et cette fois avec le produit “Brié” de Francesca Lauhon. C’est un produit utile pour tout ! En tant que soin, en tant que produit coiffant-démêlant, ou cire pour coiffer les baby hair. Le seul “hic”, c’est que du coup il finit très vite. Vous pouvez le remplacer par ma recette du baume précédé du soin DIY. Je le laisse poser 15 à 20 minutes, puis je démêle à la brosse par section. Ensuite,  je rince chaque section sous la douche.

new-produit-brie-francesca-lauhon-les-naturals.jpg
Le baume brié

Je commence alors mon shampoing, j’utilise celui de ma routine habituelle, suivi d’un soin hydratant . 

Le coiffage, routine de fin d’année

J’ai l’habitude de couper mes cheveux selon la lune, en pratiquant la technique “Search and destroy” durant toute l’année. En fin d’année, je vais chez la coiffeuse et je coupe mes pointes. Je commence par appliquer mon produit de coiffage qui va aussi protéger de la chaleur. Puis je réalise des vanilles, mais des petits choux c’est très bien aussi.

Ensuite ma coiffeuse préférée réalise un Blow Out. Il s’agit d’étirer les cheveux avec le sèche-cheveux, soit à l’aide d’une brosse ou directement avec l’embout peigne. J’opte pour la seconde option. Puis elle coupe mes pointes.

Bilan de cette année, belle pousse pas trop de pointes abîmées. C’est top !

Enfin, elle réalise deux boxers braids comme à mon habitude pour avoir une belle définition sur cheveux étirés. Normalement je garde un Blow out 2 semaines très bien, cette année il faisait plutôt frais et je les aient souvent lâchés donc après une semaine ils avaient déjà beaucoup rétractés.

routine de fin d'année Les Naturals.jpg

Entretien, ma routine de fin d’année

Pour garder mon blow out, j’utilise une huile végétale et je les nattes tous les soirs. Pour les hydrater un lait capillaire ou un leave-in en plus de mon huile végétale suffit. N’oubliez pas que pour qu’ils ne rétractent pas trop vite, il faut éviter au maximum l’humidité donc ne les hydratés pas tous les soirs. Je garde mon blow out maximum 3 semaines. Je vous donnerais dans un prochain article ma routine de début d’année, et voilà une petite vidéo coiffure pour finir. L’afro puff reste définitivement, après le chignon, l’une de mes coiffures favorites. Et les turbans mes accessoires préférés pour cette nouvelle vidéo, je match les deux. Vous pourrez voir la définition du braidOut sur blowOut.

3 idées coiffures sur cheveux afro étirés avec un turban

Je vous souhaite à chacun une belle et heureuse année 2019. Que du positif et surtout de l’Amour à donner et à recevoir, à partager.

Alors Les Naturals, dites-moi ce que vous en pensez ? Quelle est votre routine de fin d’année ? Laisser vos avis en commentaire. Vous pouvez faire des suggestions et prendre vos rendez-vous via la rubrique contact du site. A bientôt Les Naturals ❤

→ La prochaine vidéo Youtube c’est bientôt, alors restez connectés !😘

close
Photo-mya-auteur-blog-lesnaturals.png

Tu souhaites t'inscrire sur la liste des participants aux prochains ateliers conseils capillaires ? Et recevoir les informations concernant les prochains ateliers Do It Yourself cosmétiques ? Remplis vite le formulaire :

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.
close

Participez au prochain challenge capillaire Les Naturals