
Es-tu prêts à avoir de longs cheveux afros ?
Hello Les Narurals, Si vous suivez l’actu sur les réseaux, vous faites parti de ceux qui découvriront cet article en premier. Êtes-vous prêt(e)s à avoir les cheveux longs? C’est la question qu’on se pose quand on a les cheveux longs. Je m’explique !
Avoir des cheveux longs afros
J’ai toujours voulu avoir des cheveux longs afros, parce que j’aime les coiffures sur de belles longueurs. J’ai un atout en plus de ma routine capillaire que j’améliore avec le temps. Oui, il s’agit de mes marqueurs génétiques. En effet, alors que certaines vont gagner 0,2 à 0,5 cm par mois, je gagne jusqu’à 1 cm. Sans parler du volume lors de mes coupes lunaires (voir image Instagram #calendriercoupe). Ceci dit cela peut varier selon plusieurs critères comme la santé, le stress par exemple.
View this post on InstagramA post shared by Les Naturals 🦋 (@myabutterflyz.lesnaturals) on
J’ai pu constater l’ampleur de ma pousse avant mon big chop, en 6 mois j’ai eu 6 cm de pousse.
Aujourd’hui, je vois qu’ils sont beaux, qu’ils sont longs. Je suis heureuse des compliments et des paroles positives, mais je peux vous assurer que ce n’est pas une mince affaire.
Cheveux longs afros, mes principaux conseils
Alors posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer dans des objectifs inimaginables. Surtout ne vous comparer pas aux autres. On peut tous avoir les cheveux longs que ça prenne plus ou moins de temps pour y arriver. Mais quelques soit votre objectif, avez-vous la patience et l’amour pour aller jusqu’au bout. Si oui, alors vous ne devriez pas stresser et vous rendre malade, laisser le temps faire la pousse et adopter la routine qu’il faut à vos cheveux. Je n’ai pas eu mes longs cheveux afros du jour au lendemain. Moi aussi je suis passée par des étapes de questionnement, d’envie de pousse. Je ne savais pas me coiffer alors que certaines se débrouillent bien même sur cheveux courts.
Ne cherchez pas à en faire trop. Laissez vos cheveux vivre, pourquoi toujours chercher à faire une coiffure protectrice ? Misez plutôt sur les techniques d’entretien capillaire. Évitez tout ce que vos cheveux n’aime pas et gardez les coiffures protectrices pour les périodes de vacances.
La prochaine fois que vous croisez une ou un Afrohairlover, demandez-vous plutôt si vous pouvez relever le défis ou si vous admirez simplement sa détermination. N’hésitez pas à vous abonnez au groupe Les Naturals pour suivre le module challenge Pousse et Soin. A bientôt Les Naturals.
Articles similaires

Mon 1er Bullet Journal
Vous aimerez aussi

Une coiffure de fêtes pour un Noël Naturals parfait
30 décembre 2020
NHa 2020, qu’est ce qui nous attend ?
28 février 2020
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.