seche-cheveux-et-cheveux-afo-routine-lesnaturals.png
BEAUTE AFRO CAPILLAIRE

Pas le temps de laisser sécher, ma routine capillaire

Hello Les Naturals, on n’a pas toujours le temps de laisser sécher ses cheveux après ses soins et quand il fait froid ou qu’on doit aller au lit directement un plan B s’impose. Dans cet article, je vous donne les détails de ma routine “pas le temps de laisser sécher”, c’est parti !

Le pré-poo

Avant toutes choses, il faut toujours préparer ses cheveux, même quand je n’ai pas le temps de laisser sécher. Je pense que chaque routine devrait avoir une étape préparation au lavage, qu’on appelle aussi soin avant shampoing. J’ai fais 5 sections que j’humidifie, sur lesquelles je pose mon bain d’huile, un mélange d’huiles végétales de Jojoba et de Ricin. Une fois posé, je fais des vanilles et ce pour chaque section. Ensuite, je laisse poser 15 minutes sous l’Hair Steamer.

J’ai acheté mon appareil à MadinBeauty Martinique mais il y a aussi une boutique en France, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site.

Le lavage

Je me suis contentée de faire mon shampoing classique, pas le temps pour des préparations homemade. Je presse un peu de shampoing doux et j’applique sur mes longueurs avant de frotter bien mon cuir chevelu. En glissant mes doigts entre les cheveux de haut en bas. Et non en faisant des mouvements circulaires. Je procède ainsi pour chaque section. Ensuite, je met mon masque hydratant sans protéine, sections par section en démêlant aux doigts. Je fais bien pénétrer le produit. Je laisse alors poser à nouveau sous des vanilles, 15 minutes sous le casque à vapeur.

Enfin je démêle avec la brosse à picots, ce n’est pas obligatoire. D’ailleurs c’est mieux sans, surtout si vous souhaitez garder vos boucles. Là je prends le temps de le faire par section. Enfin, je rince le tout sans défaire les vanille, ça dépends. Là, j’ai rincé sur les vanilles et après légèrement sur cheveux lâchés.

Le coiffage quand je n’ai pas le temps de laisser sécher

vaporisateur-le-vapo-lesnaturals.png
Le vapo, mon indispensable particulièrement quand je suis aux Antilles

C’est l’étape la plus longue, elle est décisive car mon hydratation totale pour la semaine entière se fait à ce moment. Sauf si je lâche mes cheveux en pleine semaine et que je remarque qu’ils ont de nouveau besoin d’hydratation mais ce cas est rare. Du coup, j’utilise mon vapo avant tout. Dans mon vapo, j’ai de l’eau environs 150 ml, de l’huile de Jojoba 10 ml, de l’huile de Ricin 10 ml et deux huiles essentielles : Menthe poivrée et Romarin à Cinéole. 3 gouttes de chaque, on ne change pas une équipe qui gagne, j’ai ces ingrédients dans ma routine depuis très longtemps et mes cheveux aiment beaucoup. Utilisez un disper ou du miel pour intégrer les huiles essentielles à votre vapo.

Si vous voyez que des ingrédients vous vont, alors ne changez rien !

Après avoir vaporisé mon mélange sur la section, j’ajoute mon lait capillaire DIY, mais vous pouvez très bien utiliser le votre. Il me restait encore un peu de mon leave-in mais ça n’a pas suffit donc j’ai fini avec mon lait DIY. Ensuite je scelle avec ma synergie d’huiles Ricin-Jojoba, que je frictionne au préalable entre mes mains. Puis, j’applique le produit en faisant la Praying hands method sur toute la longueur en partant des racines. Cela crée de la chaleur et les produits s’étalent bien sur les cheveux. J’utilise alors mon sèche-cheveux sur cette première section. Et je renouvelle l’opération sur toute ma tête. Bien entendu après chaque section séchées, je fais un chou ou j’attache avec une pince, pour que ça reste bien étiré. 

Autre moyen d’hydrater

seche-cheveux-et-cheveux-afo-routine-lesnaturals.png
J’utilise rarement le sèche-cheveux mais il est très utile.

Si je n’ai pas mon vapo, j’utilise une crème hydratante, associée à mon lait hydratant et une huile fine comme celle de Macadamia ou de Jojoba. Il est important de savoir qu’avec tous ses produits, l’application des huiles n’est pas obligatoire et particulièrement si vous avez les cheveux fins. C’est à vous de savoir ce dont vos cheveux ont besoin. Ensuite je sèche ma section. Une fois que j’ai fais l’ensemble de ma tête, je met ma chantilly homemade et je fais des nattes. Ainsi le lendemain, j’ai un super BraidOut, bien défini et tout doux.

 Je partage aussi sur Youtube

Voila, le résultat en vidéo !

Depuis que j’utilise l’Hair Steamer dans ma routine je peux procéder ainsi. Mes cheveux reste doux toute la semaine. Profitez de 5 € offert dès votre inscription sur le Eshop de Madin Beauty sur votre panier. La livraison se fait à l’internationale, et la réduction est aussi valable en boutique France et Martinique.

Alors Les Naturals, quand vous n’avez pas le temps de laisser sécher, repensez à cet article. Une routine simple et plutôt rapide. Allez-vous tester ma petite routine ? N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire. A bientôt Les Naturals ❤

close
Photo-mya-auteur-blog-lesnaturals.png

Tu souhaites t'inscrire sur la liste des participants aux prochains ateliers conseils capillaires ? Et recevoir les informations concernant les prochains ateliers Do It Yourself cosmétiques ? Remplis vite le formulaire :

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.