ma-premiere-nha-box-2017-lesnaturals.png
DÉCOUVERTES PRODUITS

La NHA box ou comment se faire un afro plaisir

Hello Les Naturals, J’espère que vous allez bien, je vous écris un petit article sur ma NHA Box. Ma NHA Box, parce qu’elles étaient toutes différentes. J’ai reçu plusieurs produits dans cette magnifique box et j’ai décidé de vous présenter chaque produit dont j’ai fais l’utilisation. Celles qui me suivent sont au courant depuis la promotion de la box, donc c’est parti !

NHA BOX

La NHA lance la NHA BOX ! La Natural Hair Academy est un événement bien connu des Nappy, depuis 7 ans déja. Et cette année ils ont décidé de lancer leur Box. Un produit intéressant surtout pour appuyer l’événement NHA.

packaging-nha-box-2017-lesnaturals.jpeg
Ma 1ère Nha box

On peut dire qu’en terme de communication ils sont très bons.

Ils ont également fondé le NHA magazine qui est aussi une source de communication mais pas des moindres car c’est un mensuel gratuit. Toutes les rubriques sont bien pensées et tournent autour des sujets que l’on peut redécouvrir lors de la Natural Hair Academy.

Revenons à la Box cette initiative qui permettait à quelques chanceuses ou chanceux de gagner leurs entrées pour le fameux évent. Que de surprises, contenu surprise, grelot surprise. Malheureusement, je n’ai pas été de ceux là mais j’ai beaucoup apprécié la Box, de son packaging aux produits qu’elle contenait.

L’acheminement de la NHA BOX

J’ai passé commande sur le site officiel du nhashop. Pour éviter les frais de port, tout de même assez forts vers les Antilles, j’ai fais parvenir la box chez ma copine qui me l’a réexpédié très vite par La poste. Cela m’a permis d’économiser 20€ sur les frais d’expédition tout en ayant un suivi colis.

Le contenu de la NHA BOX

J’ai constaté tristement que ma box ne contenait pas le petit grelot doré, qui représentait un accès gratuit à l’événement. Un peu comme le ticket d’or de Charlie et la chocolaterie. Mais les produits reçu me plaisaient beaucoup sauf certains produits capillaires. J’ai donc utilisé ceux de la peau tout de suite, par contre je n’ai toujours pas utiliser le makeup.

box-nha-2017
Produits et accessoires beaute de la peau

Les élastiques cheveux crépus Afro Naturel Crazy Pouss (6 pièces)

J’ai vraiment beaucoup aimé ce produit ! Franchement, ces élastiques tombaient à pic ! J’ai de longs cheveux et ce n’est pas pratique d’avoir des élastiques qui n’assurent pas au niveau qualité. En général soit ils s’en mêlent avec mes cheveux, soit ils sont trop petits pour faire le tour. J’étais déja fan des élastiques à crochets que j’ai eu sur Aliexpress. Je suis contente car ça me fait une alternative. Ils sont biens également pour la banding method, d’autant plus que leur matière supporte bien l’accumulation des produits, je crois même qu’ils sont lavables. Franchement le top !

Le masque purifiant Kadalys (20ml)

J’avais déja entendu parler de ce masque et la NHA BOX m’a donné l’occasion de le tester. J’aime la texture fondante, facile à appliquer. Il dé-sin-cruste parfaitement bien. Par contre, il faut passer le gant après pour retirer toutes les matières indésirables. Il est vraiment top.  D’ailleurs j’ai filmé ma première utilisation sur mon compte Instagram.

La mousse nettoyante douce Nuhanciam (50ml)

Je voulais également tester cette mousse nettoyante, enfin j’ai pu le faire et je ne regrette pas.

J’aime beaucoup le format échantillon, on peut se faire une idée durant 3 mois entier. La texture moussante est vraiment légère, ça tourne plus à la lotion. J’ai la peau mixte, du coup je ne l’utilise pas tous les jours mais il est sympa. Il y est noté 95% d’ingrédients d’origine naturelle, mais je retrouve du parfum en 7ème position et du phénoxyéthanol.

Le jour où je trouve mieux que le savon noir pour une utilisation quotidienne, je vous ferais signe. Cela dit, je l’utilise avec ma brosse vibrante nettoyante et c’est plutôt pas mal. Mais avec le savon noir je n’ai aucun bouton.

NHA-Box-contenu-produit-cheveu-les-naturals.jpg
Produits et accessoires capillaire – Ma premiere NHA box

Le masque protéiné Activilong Actiforce

Alors ce masque c’est plutôt particulier, parce que je n’aime pas les produits avec ce type de composition No clean. J’ai les cheveux peu poreux donc je fais rarement des masques protéiné.

Du coup c’est ma soeur qui l’a testé et figurez-vous que le résultat était plutôt bien.

Sur ses longueurs c’était plus que top, avec sa forte porosité j’imaginais déja. Par contre son cuir chevelu a vu l’apparition de croûtes. Les ingrédients pas top ont une certaine sensibilité sur les personnes sujettes aux allergies. Cela ne veut pas dire qu’on puisse rien avoir sur un long terme pour les personnes non concernées. Donc un produit peut bien aller à vos longueurs mais pas à votre cuir chevelu.

A savoir tout de même que les masques qu’on le veuille ou non, finissent toujours par toucher le cuir chevelu. Il suffit de ramener les cheveux et de laisser poser pour que le cuir chevelu en ait. Cependant, libre à vous de le tester.

Les bagues ou bijoux pour cheveux Diouda

Alors le meilleur pour la fin ! Enfaite, j’aime beaucoup les bijoux pour cheveux et je ne pensais pas être déçue. Je n’ai jamais fais de commande sur Diouda mais j’ai toujours eu de bons retours. C’était l’occasion pour moi de me faire une idée sur leur produit.

Je ne sais pas combien coûtent les bagues pour cheveux mais il s’agit de deux petits berlingots de 10 pièces or et 10 pièces argent.

J’avais déja des bagues pour cheveux, si vous me suivez sur les réseaux, vous avez pu le voir. Je les avais commandé en paquet de 100 pièces pour environs 3€ sur Aliexpress.

J’ai fais une coiffure pro et j’ai utilisé celles de Diouda, la couleur était déja abimée alors que c’était ma seconde utilisation. Les bagues sont solides mais au bout de 15 jours j’ai retiré mes nattes donc les bijoux. Et j’ai constaté que les 10 bagues Diouda, étaient complètement verdie. En comparaison à celles de Aliexpress qui ne changent pas de couleur mais se plient facilement. De plus, je trouve que 10 pièces ce n’est pas intéressant, un paquet de 50 ou de 100 est plus rentable et utile.

Voilà, j’ai fais le tour des produits que j’ai utilisé. Bien-sûr j’étais contente de recevoir le NHA mag de la période, aux couleurs de la box, la petite carte cadeau avec des codes de réduction en ligne et bien entendu le fameux tote bag NHA. En plus je conserve ma box rose.

Il y en a peut-être parmi vous qui ont reçu leur box et peut-être le grelot qui annonçait une entrée gratuite le 09 Juin prochain. D’ailleurs qui pense y aller ? N’hésitez pas à partager en commentaire. A bientôt Les Naturals !

close
Photo-mya-auteur-blog-lesnaturals.png

Tu souhaites t'inscrire sur la liste des participants aux prochains ateliers conseils capillaires ? Et recevoir les informations concernant les prochains ateliers Do It Yourself cosmétiques ? Remplis vite le formulaire :

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.