moment-detente-harmonie-d-eden-les-naturals-lifestyle-scaled.jpg
AFRO LIFESTYLE

Prendre un moment détente et soin de soi, c’est important

Hello Les Naturals, Je suis contente de vous parler de ma journée bien-être. Bien-sûr ce partage est surtout pour vous aider à comprendre une chose : ne culpabilisez plus quand vous prenez du temps pour vous. C’est parti !

Pour la petite histoire cet article est une mise à jour, que j’ai jugé nécessaire quand j’ai traversé une période de relâchement. En effet plusieurs changements dans ma vie m’ont fait prendre conscience de pas mal de choses. De plus, j’ai vécu une période déprimante… Des petites choses comme s’arrêter un instant et voir le positif ou simplement un moment détente et prendre soin de soi m’ont aidé à ne pas boire du noir.

Je vais quand même illustrer l’article avec cet agréable instant que mon amie Maëlle, @mézanmi_martinique_lifestyle, m’a offert : un petit moment bien-être, par le biais de dealsdesîles.com. Il s’agissait pour ma part de se faire masser en fauteuil, en mode cosy et lumière tamisée. Puis un break dans le jacuzzi, avant de profiter d’un soin du visage très complet et d’une boisson chaude pour bien terminer ce moment zen.

Se détendre n’est pas une mauvaise chose

Dans la société actuelle, quand on parle détente, on parle de se changer les idées et pas de se vider l’esprit, s’éloigner de tout. Alors que pour se reposer et se détendre on a besoin de se vider de tout pour repartir revigorer. La plus part du temps, les gens vont en boite ou dans d’autres endroits plus stressants pour se changer les idées, mais ils ne se détendent pas. Ils se défoulent et s’excitent mais ne cherche pas la paix totale. Or, nous avons tous besoin d’évasion détente pour mieux affronter les imprévus et le quotidien.

Et j’ai compris qu’il nous faut un moment de détente totale au moins une fois par semaine. Je vous explique, fermer les yeux tout en étant éloigner de ce qui est stressant, se retrouver seule avec soi-même. Pouvoir se poser des questions sans vraiment s’en poser, pouvoir apprécier l’instant, c’est ce qui fait le charme d’un moment détente. On en ressort léger, prête à tout affronter sans rien faire. 

Se détendre à l’institut Harmonie d’Eden

Maëlle a vraiment choisi une super prestation en terme de soin du visage, ça été très complet. Ce que j’ai surtout apprécié c’est le calme pas loin de la ville, pas besoin d’aller en campagne ou en commune pour trouver un calme apaisant. Le seul son était le chant des oiseaux. Je pu apprécier mes 30 minutes en Jacuzzi en mode solo. Seulement avec Dieu et quelques petites bulles, c’était très agréable.

moment-detente-jaccuzi-harmonie-d-eden-les-naturals-lifestyle.jpg

J’étais déja bien détendue, en effet je venais de sortir du fauteuil de massage, ça commence très fort mais après vous vous laissez transporter. J’avais un peu peur parce que je n’ai pas la colonne vertébrale saine, d’ailleurs j’ai été surprise qu’on ne m’ait pas posé la question. J’ai fais 15 minutes sur le fauteuil et franchement le résultat final : total relax. Cependant, je ne sais pas si avec n’importe quel soucis de dos un tel massage peut se faire. Le lendemain j’avais l’impression d’être sortie d’une séance chez le kiné.

Enfin, le soin du visage “Coup d’Eclat” qui comprenais un nettoyage, un gommage, un masque et une crème de jour. Peau supra-ultra clean. Les produits sentaient très bon. Je n’ai rien de négatif à dire là dessus. En faite, c’était top. Le personnel a été très gentil et accueillant. À la fin j’ai eu droit à une délicieuse infusion aux fruits rouges.

moment-detente-boisson-chaude-harmonie-d-eden-les-naturals-lifestyle.jpg

Le lieu est reposant, le personnel est sympa, je repars détendue et je pense bien y retourner.

moment-detente-jour-2-harmonie-d-eden-les-naturals-lifestyle.jpg
D’ailleurs, j’y suis retournée avec ma soeur pour son anniversaire, un mois après !

Moment détente et soin de soi ? Oui, mais quand ?

Si je pouvais vous recommander une chose, se serait bien de planifier vos semaines tous les Dimanches. Chaque semaine peut varier en fonction de vos activités, de votre famille, etc. En résumé tout comme pour vos soins cheveux vous devez réaliser des moments détentes, car cela fait parti du bien-être. Évitez les burn-out et compagnie. 

Respirez, posez vos yeux détendez-vous et vous serez plus productif et plus efficace.

Inutile de se rendre absolument en institut si ce n’est pas dans votre budget, mais si vous avez des offres aussi sympas profitez-en. Mais c’est aussi bien de le faire chez soi seule ou entre amies. Bien-sûr ce ne sera pas la même chose si vous êtes en solo mais faites tous ce que vous aimez pour vous faire plaisir.

Partagez vos bonnes adresses pour un moment détente absolu. Ou si vous êtes plutôt détente “bo kay”, dites-moi comment vous procédez ? N’hésitez pas, à me contacter si vous avez des propositions. A bientôt Les Naturals.

close
Photo-mya-auteur-blog-lesnaturals.png

Tu souhaites t'inscrire sur la liste des participants aux prochains ateliers conseils capillaires ? Et recevoir les informations concernant les prochains ateliers Do It Yourself cosmétiques ? Remplis vite le formulaire :

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.