ma-routine-ethnibeautymarket-procede-lesnaturals.png
DÉCOUVERTES PRODUITS

Ma routine Ethnibeautymarket, comment je procède

Hello Les Naturals, j’espère que vous allez bien. Je vous retrouve enfin dans un nouvel article pour découvrir ma routine actuelle, en test produit. Pour celles et ceux qui me suivent vous savez que je test régulièrement des marques et des boutiques pour vous donner des possibilités de trouver au mieux ce qui vous correspond. Aujourd’hui je vous parle de la routine Ethnibeautymarket et du Eshop. Dans un prochain article, je vous ferais une revue produit. C’est parti !

Ethnibeautymar…quoi ?

Tout d’abord avant de parler de ma routine Ethnibeautymarket, qu’est ce que Ethnibeauty market ? Commençons par le début, j’ai été contacté au mois de Décembre pour un partenariat avec l’eshop. Oui, il s’agit d’un eshop, mais pas n’importe lequel. Ethnibeauty market promet de “sublimer toutes les beautés du monde”. En effet leur point fort c’est : la diversité.

Que vous soyez une femme, un homme et quelques soit votre âge, vous trouverez un produit de beauté sur ethnibeautymarket.com. Un produit de beauté pour la peau, les cheveux, un parfum, un accessoire, du maquillage, le large panel de leur catalogue est leur point fort. Je vous conseille donc de chercher par catégorie et par marque lorsque vous y ferez un tour.

De plus les prix sont vraiment intéressants surtout que vous pouvez cumuler prix soldés + code promo. D’ailleurs, j’ai un code promo à vous proposer “MYA5”. Alors foncez ! Personnellement je suis contente d’y trouver mes marques favorites.

Ils livrent à l’international et concernant les frais de port vers les Dom-Tom, préférez les commandes groupées, sinon il faut compter un montant d’environs 20€ pour les frais de livraison avec Colissimo. J’ai reçu mon colis en Martinique, cela à prit 15 jours avec numéro et détails du suivi.

Vidéo unboxing de mon colis

La routine Ethnibeautymarket / EBM

Donc je vous disais qu’ils m’ont contacté au mois de Décembre dernier pour me proposer une routine dans le but de favoriser l’hydratation de mes cheveux. Cette routine je vous propose de la découvrir en vidéo.

La routine Mya by Ethnibeautymarket.com

Il faut savoir que je n’ai pas choisi les produits, je préférais découvrir des produits et voir ce que me proposerait l’équipe EBM pour me faire une idée de leur service. Et franchement ça va, j’ai beaucoup apprécié malgré le fait que je sorte de ma zone de confort. Si j’avais à changer un produit dans ma routine ce serait le masque, j’aurais choisi le masque hydratant intense honey Manuka et Mafura. Je pense qu’il serait plus hydratant pour mes cheveux de faible porosité.

Comme je vous l’ai dis je vous ferais un retour dans un article revue produits après cette période de test. En tout cas, ma routine est composée de 5 produits : le shampoing, le masque nourrissant, le leave-in ou soin sans rinçage et deux huiles végétales.

Du coup comment je procède ? Le jour de mon Washday, je fais un bain d’huile ou un prépoo type masque. Donc, j’alterne en fonction de mes envies et de l’état de mes cheveux. Durant ma période de test, je fais un shampoing par semaine. Cependant j’étais malade en cours de mois, donc j’ai attendu environs 10 jours pour un de mes 4 washday pour le premier mois de test.

Les deux premières semaines, j’ai alterné les deux types de prépoo, suivi du shampoing à la vanille.

Avec le prépoo bain d’huile, j’utilisais le masque nourrissant Alikay Naturals en soin profond. Et après avoir rincé, j’appliquais le lait capillaire sans rinçage de La Kaz Naturelle sur mes cheveux humides. Puis je formais des choux le temps que mes cheveux sèches. D’abord la serviette en microfibres pour éviter les coulures, ou simplement à l’air.

Avec le prépoo type masque c’est exactement la même routine sauf que je n’utilise pas le masque après le shampoing. Je précise dans les deux cas je laisse poser soit sous mon casque à vapeur ou le bonnet chauffant.

En cours de semaine après 3 jours, en fin de journée j’hydrate mes cheveux comme sur la vidéo, s’il y a besoin de plus j’humidifie mes cheveux avec ma recette vapo.

Si tu es abonnés à la newsletter tu recevras une de mes recettes chaque mois.

Il arrive que je n’ai pas besoin de réhydrater mes cheveux et que je veuille faire une coiffure le lendemain, dans ce cas j’utilise uniquement l’huile d’argan pour défaire ma coiffure protectrice que je garde toute la nuit ou quand je suis à la maison. Et voilà, je suis prête à partir !

A présent tu sais tout de ma routine Ethnibeautymarket, je te parlerais plus des produits dans un prochain article. N’oublie pas que tu as droit à mon code promo “MYA5” valable sur tout le site ethnibeautymarket.com et ce même sur les articles en solde alors profite. A bientôt Les Naturals.

close
Photo-mya-auteur-blog-lesnaturals.png

Tu souhaites t'inscrire sur la liste des participants aux prochains ateliers conseils capillaires ? Et recevoir les informations concernant les prochains ateliers Do It Yourself cosmétiques ? Remplis vite le formulaire :

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.