banniere-article-decouverte-produit-kalia-nature-lesnaturals.png
BEAUTE AFRO CAPILLAIRE,  DÉCOUVERTES PRODUITS

Kalia Nature marque naturelle ?

Hello Les Naturals, je publie enfin mon article sur la marque Kalia Nature et les produits que j’ai testé durant 3 mois. C’est parti !

La marque Kalia Nature

La marque Kalia Nature est une marque française fondée en 2015 par Sandrine SOPHIE. C’est une marque qui propose des produits à 95% d’ingrédients naturels et d’autres totalement naturels. Elle compte parmi les premières marques françaises Nappy.

Cela fait des années que je voulais tester ces produits. C’est donc avec cette dernière gamme que j’ai finalement sauté le pas. Avant je n’étais pas en France et pour se fournir les produits, il fallait vraiment être motivée. En tout cas je ne suis pas déçue, par contre j’ai été très surprise.

Les produits que j’ai testé

gamme-hibiscus-kalia-nature-lesnaturals.png

J’ai testé les produits de la gamme Hibiscus Yangu. Elle est constituée du shampoing solide, de la crème 3-en-1 à l’hibiscus qui sert à la fois de leave-in, de masque après-shampoing et de crème coiffante. C’est mon produit coup de coeur sa texture et son parfum subtile d’hibiscus sont agréables. Elle aide parfaitement au démêlage. J’utilise mon vapo au préalable et par section je l’applique sur mes longueurs. Après je passe mon peigne à dents larges en corne de buffle. Puis je fais des vanilles. Je l’utilisais en masque avant shampoing pour préparer mes cheveux. Et ils étaient tellement bien nourri que je ne pouvais que constater la réalité de son utilisation 3-en-1.

A condition de tout faire sur cheveux mouillés. Utiliser cette marque de produits rends l’usage de la serviette en microfibres inutile. Même, je vous le déconseille si vous voulez éviter de perdre du temps. Le démêlage est plus facile sur cheveux encore mouillés. Sans oublier la définition des boucles. Le résultat est là, brillance et cheveux démêlés. Cette crème reste mon produit coup de coeur. J’ai aussi testé le lait hydratant et le baume de la même gamme. Ce sont les produits de la routine de coiffage.

gamme-protect-my-hair-kalia-nature-lesnaturals.png

Quelques précisions sur la composition

Je trouve que la gamme est complète mais pour les cheveux peu poreux j’aurai introduit un masque hydratant profond peut-être à base de miel. Car les cheveux restent nourris et forts mais l’hydratation est plutôt légère. Pour ce qui est de la brillance, elle est sans doute due à la présence de BTMS dans la composition. Cet ingrédient de la famille des sels d’ammonium quaternaires (quat) va servir de barrière pour protéger le cheveu et fermer les cuticules. Autrement dit, il va lisser la fibre du cheveu et limiter l’entremêlement. Il est donc antistatique. Associé à l’alcool il sert de tensioactif doux. Attention à l’accumulation et ce n’est pas un ingrédient qui va à toutes les chevelures.

En tout cas je vous conseille d’introduire un soin gommage du cuir chevelu et un shampoing clarifiant dans votre routine. C’est ce que j’ai fais au bout d’un mois d’utilisation. J’ai d’ailleurs remarqué que le shampoing hibiscus ne m’allait pas, car trop de démangeaisons. C’est pour cela que j’ai commencé par espacer son utilisation. Puis j’ai finalement arrêté de l’utiliser. J’ai essayé celui à l’ortie piquante qui est un clarifiant. Et même résultat, encore des démangeaisons insupportables. Apparemment cela est dû à deux ingrédients des shampoings barre le SCI et le SCS. D’ailleurs merci à l’abonnée A H qui m’a interpellé sur le sujet. Ces ingrédients sont des tensioactifs mais ne vont pas à tout le monde.

Ma surprise

Ce qui m’a surprise avec ces produits c’est d’abord la texture du lait qui selon moi est plus un spray hydratant qu’un lait. La composition que je trouve très similaire sur tous les produits de la gamme. Contente de voir une composition clean avec peu d’ingrédient comme j’aime. On retrouve le fameux Behentrimonium Metholsufate et Cetearyl Alcohol en 4 ème position dans la crème et le shampoing solide de la gamme Hibiscus Yangu. Pour la crème c’est plutôt interessant mais pour le shampoing je trouve ça moyen. Parce qu’on va surtout laver son cuir chevelu avec le shampoing. Et la dernière chose qui m’a surprise c’est la brillance qu’ont mes cheveux avec ces produits en plus du démêlage facile.

marque-kalia-nature-definition-lesnaturals.jpeg

Les points positifs

Les produits aident clairement au démêlage à condition de suivre la règle de “jamais sur cheveux secs”. Ils donnent de la brillance extrême. Pas besoin de réhydrater ses cheveux plusieurs fois dans la semaine surtout si vous avez fait le soin et une coiffure protectrice. La rapidité de la routine complète est un point fort. Un prépoo, un shampoing, l’application de la crème ou pas selon le prépoo que vous avez fait. Il suffit de coiffer et c’est terminé. En tout cas pour mes cheveux peu poreux qui ont tendance à s’entremêler ça me fait des vacances.

Les points négatifs

La composition que je trouve en accumulation pas pratique. Il faut forcément réaliser son gommage du cuir chevelu et son shampoing clarifiant une fois par mois. Pour certains, au début il y aura une adaptation de la routine mais grâce au gain de temps ça ne sera pas contraignant. Je trouve trop justes les quantités de 100 à 250 ml pour la contenance des produits de la marque. Les longues chevelures afros avec du volume et des cheveux épais comme moi, auront au moins à renouveller deux ou trois fois dans l’année. A moins de faire 1 à 2 shampoings par mois. Je fais deux shampoings par mois et les produits ont duré trois mois sauf la crème 3-en-1, un mois.

En résumé

Avec les produits de la marque Kalia Nature vous faites un gains temps mais pas d’argent. Vous avez une routine totalement complète à composition très clean. Je vous recommande totalement cette marque de produits. Elles conviendra surtout aux fortes porosités. Je vous donne quelques exemples de routine avec les produits de la marque.

Routine wash ang Go : Faites un bain d’huile avec le baume (mangue, karité, hibiscus) suivi du shampoing à l’hibiscus. Finissez par la crème d’hibiscus tout en définissant les boucles sur cheveux mouillés.

Washday habituel : Utilisez la crème d’hibiscus suivi par le shampoing hibiscus. Coiffez sur cheveux humides.

Routine quo (si nécessaire) : sur coiffure pro ou hors coiffure pro utilisez le spray hydratant puis le baume pour sceller.

Routine clarifiante : D’abord le masque spiruline suivi du shampoing ortie. Finissez avec l’après-shampoing à l’huile de Sapote. Faites vos pointes s’il le faut. Réalisez une coiffure pro pour les 7 jours à venir et repartir sur un Washday habituel.

Si vous voulez tester les produits profitez de ce code promo, Mya10 qui vous donne droit à 10% de réduction dès 45€ d’achat.

Attention il peut-être utilisé une seule fois et valable en dehors des produits en promotion, des Kits et frais d’expédition.
Hydratation en semaine avec la méthode GHE (produits Kalia Nature)

Si je devais vous recommandé un seul produit ce serait mon coup de coeur de la marque Kalia Nature la crème hibiscus 3-en-1 qui peut convenir dans une routine bien construite. Le lait hydratant également même sur coiffure pro est une bonne alternative au vapo homemade. Mais pour ce qui est du baume je le trouve optionnel dans ma routine Kalia Nature. Tout simplement parce que toute la gamme est nourrissante mais il reste quand même un bon moyen de sceller après l’utilisation du spray. Du coup je l’utilise pour ma peau. Après tout ça je pense que mes produits pour une routine idéale Kalia Nature seraient : un shampoing liquide, la crème 3-en-1 Hibiscus ou l’après-shampoing Sapote et un spray.

close
Photo-mya-auteur-blog-lesnaturals.png

Tu souhaites t'inscrire sur la liste des participants aux prochains ateliers conseils capillaires ? Et recevoir les informations concernant les prochains ateliers Do It Yourself cosmétiques ? Remplis vite le formulaire :

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.