banniere-article-huile-kukui-lesnaturals.png
BEAUTE AFRO CAPILLAIRE,  DÉCOUVERTES PRODUITS

L’huile de Kukui, l’huile démêlante

Hello Les Naturals, vous savez à quel point j’aime réaliser mes préparations pour mes Curls. En général, j’achète mes ingrédients sur Aroma-zone ou Madinbeauty mais vous avez d’autres bonnes adresses. J’ai découvert l’huile de Kukui et vous, vous la connaissez ? Je vous en parle, c’est parti !

L’huile de Kukui est réputée pour calmer les peaux sensibles et desquamantes. Très pénétrante, elle constitue un excellent ingrédient dans les soins démêlants pour les cheveux secs et fragilisés. Quand j’ai vu sa description je me suis dis que cette huile pourrait faciliter le démêlage. 

Je ne l’ai servi qu’un mois par rapport à sa date de péremption qui approchait. Et oui les Naturals, faites attention aux dates l’huile est plus fragile et peut facilement rancir. Particulièrement si elle n’est pas bien conservée.

L’huile de Kukui dans mon masque

Tout d’abord, je l’ai utilisé dans mon masque ayurvédique. Il s’agit d’un masque embellisseur et démêlant. Voici ma petite recette, une cuillère à soupe de poudre de rose de Damas, deux cuillères à soupe de poudre de guimauve, une cuillère à café de poudre de Kapoor Kachli.

Ensuite, j’ajoute de l’eau chaude petit-à-petit tout en mélangeant. Enfin, je mets une cuillère à soupe d’huile de Kukui, une cuillère à soupe de glycérine végétale et huit gouttes de mon huile essentielle de Géranium Rosat.

Pour sceller mon hydratation

Je m’en sers pour mon hydratation couplée à mon gel de lin. Vous pouvez trouver ma recette ici. Il vous suffit d’hydrater vos cheveux en général en milieu de semaine. Et vous ajoutez l’huile de Kukui juste après. Pour finir, mon concentré de phytostérols qui nourrit et scelle le tout. Il s’agit d’un ingrédient à intégrer dans les préparations mais je l’utilise pur couplé à d’autres produits.

mon-gel-de-lin-lesnaturals.jpg
Mon gel de Lin

Vous pouvez trouver l’huile de Kukui sur le site de MadinBeauty. Vous avez droit à 5 € de réduction avec mon lien de parrainage.

Si vous voulez savoir comment hydrater vos cheveux en semaine faites un tour sur mon article Comment hydrater vos cheveux, la méthode L.O.C.

Pensez aussi à vos pointes qui sont la partie la plus fragile car plus vieille.

J’espère vraiment vous avoir aidé pour votre hydratation et soin. Occupez-vous bien de vos cheveux. A bientôt Les Naturals !

close
Photo-mya-auteur-blog-lesnaturals.png

Tu souhaites t'inscrire sur la liste des participants aux prochains ateliers conseils capillaires ? Et recevoir les informations concernant les prochains ateliers Do It Yourself cosmétiques ? Remplis vite le formulaire :

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

3 commentaires