huile-coco-article-lesnaturals-blog-afro.png
DÉCOUVERTES PRODUITS

L’huile De Coco, Un Produit Naturel Utile Et Indispensable

Hello Les Naturals, je vous parle aujourd’hui de la fameuse huile végétale de Coco. J’en vois déjà qui plissent les yeux parce que cette huile leur fait voir de toutes les couleurs. Pas de panique, je vous dis ce que j’ai appris de cette huile. C’est parti !

L’huile de Coco

L’huile végétale de Coco qu’on trouve aussi fractionnée appelée huile de Coprah ou autres dérivés comme le macérât de Monoï est l’une des rares huiles à pénétrer la fibre capillaire.

huile-coprah-lesnaturals.png

Généralement employée pour les problèmes de cuir chevelu. Elle est riche en acide gras polyinsaturés. Aussi bonne pour la peau que pour les cheveux et même dans notre alimentation.

J’ai d’ailleurs fais un gâteau ananas en remplaçant le beurre par de l’huile de Coco, un délice! Enfin bref, c’est une huile plus qu’utile au quotidien.

Le gros soucis de l’huile de Coco

J’ai tendance à croire que pour certaines chevelures elle est trop fine. Je ne sais pas si c’est le seul soucis réel de cette huile, mais toutes les fortes porosité que j’ai pu rencontrer m’ont dit que cette huile ne va pas à leurs cheveux. Ou encore le calibre des cheveux très épais. Par contre plus rarement pour les faibles porosités.

Parfois, il y a aussi les huiles de Coco qui dessèchent la peau, dans ces cas là je vous recommande de vérifier la composition et le type d’extraction de l’huile que vous achetez. Mais sincèrement plusieurs critères peuvent entrer en compte. L’état de base de vos cheveux ou votre peau. L’apport au préalable d’une bonne hydratation. Et selon votre porosité il faudra peut-être la coupler avec une autre huile végétale ou un beurre.

N’oubliez pas que les critères extérieurs peuvent jouer énormément sur l’action des produits que nous utilisons. Vos cheveux ou votre peau peuvent aimer l’huile de Coco en hexagone et pas aux Antilles par exemple.

Mon expérience

J’ai testé l’huile de Coco de La Vie Claire, celle d’Aroma-Zone et également celle de Madin Beauty. Je les trouve très bien à la fois pour ma peau et mes cheveux. Mais j’ai remarqué quelques changements au niveau de l’efficacité à certaines périodes. Ce qui est bien, c’est de varier ses huiles et les marques. Je trouve également intéressant de faire des synergies selon les vertus recherchées.

Avez-vous testé Coco, Ricin et Menthe poivrée par exemple ? Vous avez des marques comme SoArn cosmétique qui proposent des synergies toutes faites pensez-y.

huile-de-coco-et-figue-de-barbarie-soarn.jpg
Synergie huile de coco et figue de Barbarie SoArn Cosmétique

Enfin soyez curieux et curieuses ne vous contentez pas de pensez qu’elle ne suffit pas pour votre routine. De plus l’huile de Coco à de nombreuses vertus comme prévenir et traiter les pellicules par exemple. N’hésitez pas à faire une semaine ou deux avec que de l’huile de Coco dans votre routine pour savoir si elle est plutôt top ou à modérer. C’est ce que j’ai fais pour me rendre compte que c’est une huile parfaite pour mes cheveux. Par contre au niveau de la peau, elle est trop comédogène pour moi. Elle a un indice à 4. J’ai une peau mixte à tendance acnéïque. J’ai donc cessé de l’utiliser sur mon visage malgré le fait que ce soit une bonne huile démaquillante et protectrice.

Si vous voulez en savoir plus sur le Coco faites un tour sur la chaine de Didie Beaute. On a eu la même idée, celle de parlé de l’huile de Coco.

J’espère vous avoir aidé avec ce petit article. Cette huile est peu coûteuse et riche, elle peut être utiliser facilement au quotidien. Je vous conseille donc de ne pas l’extraire trop vite de votre routine. Si c’est le cas tester la de nouveau. A bientôt Les Naturals.

close
Photo-mya-auteur-blog-lesnaturals.png

Tu souhaites t'inscrire sur la liste des participants aux prochains ateliers conseils capillaires ? Et recevoir les informations concernant les prochains ateliers Do It Yourself cosmétiques ? Remplis vite le formulaire :

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.