
Idées coiffures au quotidien
Hello Les Naturals, Je reviens vers vous avec un petit article idées coiffures au quotidien, car c’est un des questionnements récurent dans notre routine. Nombreuses sont celles qui se posent régulièrement la question suivante : “Mais comment je me coiffe aujourd’hui?”. Je vais vous expliquez comment je procède, c’est parti !

Choisir le moment opportun pour se coiffer
Bien sûr il faut choisir ses idées coiffures avant de passer à l’action. On y reviendra dans le prochain paragraphe. Avant tout, je me droit d’être franche avec vous, je n’ai pas vraiment de jour particulier pour me coiffer “tranquillou”. Effectivement ça m’arrive mais quand le temps me le permet et quand l’envie est là. Sinon, je procède la veille. C’est l’idéal pour faire mes recherches d’idées sur internet afin de changer de mes habituels chignons. Je cherche la facilité bien entendu, donc des coiffures simples à réaliser puis je laisse mon imagination faire le reste. Autrement dit je pars du model pour créer ma coiffure.
Avant de dormir, j’attache le tout avec un ou deux foulards en soie. Le premier entoure toute la coiffure et le second fait le tour de la tête tel un bandeau. Cela permet d’éviter au maximum les frisottis. Ainsi le lendemain je retire tout ça et je suis prête pour sortir.

Cibler ses sources pour choisir des idées
Quand je vous dis que je regarde sur internet, vous vous-dites peut-être : “c’est facile pour toi…mais qui suivre et où ?”. Je ne connais pas votre style donc il est préférable selon moi de partager avec vous mes astuces car c’est toujours mieux de choisir ses idées soi-même. Donc pour cela, Youtube ou Pinterest sont mes alliés parfois Facebook et Instagram avec tous les partages en ligne que l’on peut apprécier de nos jours. Voici quelques idées que je trouve intéressantes, en espérant qu’elles vous plairont.
Arrêter de se compliquer la vie
Si je devais vous donner un autre conseil, ce serait de stopper vos pensées toutes faites du style : “je ne sais pas faire de tresses donc je ne sais pas me coiffer”. Ou encore “je ne sais pas faire de belles séparations géométriques donc je ne sais pas coiffer”. Contrairement à beaucoup je n’ai pas ce talent artistique mais ça ne veut pas dire que je ne sais pas me coiffer. D’ailleurs, il y a beaucoup d’abonnées qui me disent qu’elles pensaient que je savais faire des tresses. Il y en a aussi beaucoup qui pensaient que j’étais coiffeuse.😅
En passant, je tiens à préciser la situation exacte. Je donne des rendez-vous conseils capillaires et pas des rendez-vous coiffure. Je fais du coaching pas des brushing. J’espère que cette information est passée. Et je vous aide aussi à faire vos produits vous-même. Vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir votre box de produits DIY et participer au prochain atelier.
@myabutterlyz.lesnaturals
Utiliser des accessoires
Vous l’avez compris j’aime faire simple et mes cheveux subliment la coiffure. Mais pour personnaliser encore plus, je n’hésite pas à mettre un accessoire qui me plait. Vous connaissez peut-être quelques adresses, sinon je vous recommande @soleyla.accessoires.coiffure, @fantaskcreations , @noeuds_papiyon dont je vous ai déja parlé. Ou encore @coco_deco_ , @tetmare et @la_reine_aux_tresses_bijoux.

En général, j’achète mes accessoires mais j’en ai déja fabriqué à partir de matières premières de Aliexpress. C’était juste pour le fun mais j’ai bien aimé.
Voilà, Les Naturals, le mieux c’est toujours de faire travailler son imagination. Que ce soit sur cheveux courts, mi-longs ou longs, il y a toujours de belles idées. Si vous avez le temps le jour J c’est top ! Sinon réalisez vos coiffures la veille pour éviter la panique le lendemain et surtout ne culpabilisez pas si vous faites la même coiffure Lundi et Mardi. Changez simplement les accessoires, un coup de brosse et c’est parti 😉 A bientôt Les Naturals ♥
Articles similaires

Hydratation : comment je procède ?
Vous aimerez aussi

L’huile de Ricin ou Carapate ?
19 juin 2020
Pas le temps d’entretenir vos cheveux ?
2 janvier 2017
3 commentaires
Grâce-No
Moi je ne me prends vraiment pas la tête. Je laisse mes cheveux respire ahahah. Mais je crois aussi que c’est parce qu’ils sont encore courts.
Myab
Coucou @Grâce-No, je comprends moi quand les avaient courts, j’utilisais des accessoires comme les serres-têtes, les headbands, les foulards. J’avais ce besoin de donner du style à ma coupe. Les barrettes aussi, style peigne. Mais le plus souvent c’était un afro puff 😀
Ping :