ou-acheter-lesnaturals.png
AFRO LIFESTYLE

Acheter vos produits beauté afro, c’est important pour vous

Hello Les Naturals, J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous parle des bons réflexes à avoir avant d’acheter vos produits. Je vais aborder les points à savoir lorsque vous devez acheter. Et retrouvez mes coups de cœur en fin d’article. C’est parti!

Etape 1, savoir où vous allez avant d’acheter

Acheter est une action plutôt conciliante car en général vous avez besoin d’une chose (ou pas), vous la trouvez et vous la payer comme le demande la société. Au retour de votre shopping, au moment de l’utilisation soit vous êtes satisfaites, soit vous ne l’êtes pas. Et plus souvent que jamais des regrets perdurent parce qu’en général ça n’arrive pas qu’une fois, en tout cas dans les achats beauté capillaire afro.

Il serait donc intéressant de mettre en place un plan pour éviter à nouveau de reproduire les mêmes erreurs et surtout de se ruiner dans l’un des business le plus fleurissant qui soit : le secteur capillaire afro.

Je trouve donc utile de vous faire prendre conscience que votre argent. Oui le votre, celui que Dieu vous a donné, que vous avez investi pour avoir, a de la valeur quelques soit le montant total de votre bourse. Alors avant d’acheter posez-vous et réfléchissez.

Qu’avez-vous besoin ? Où allez-vous acheter ? Sur internet via un eshop ou en boutique physique ?

Bien entendu après vous êtes demandé ce dont VOUS avez BESOIN. Car si vous n’avez besoin de rien, mettez vos sous de coté pour après. Selon moi se récompenser en réalisant un rêve fait parti des besoins alors ne zappez pas ce point.

Donc après vous êtes demandez ce qui vous manque à votre routine ou celle de vos enfants, après avoir fait un tour dans votre réserve personnelle de produits, outils et accessoires beauté. Notez ce dont vous avez besoin et après posez vous les bonnes questions. Où acheter ?

Où acheter ?

Si vous êtes à l’aise sur le net alors n’hésitez pas à commander. Si vous êtes plutôt confiantes après avoir vu, touché et vérifié l’étiquette du produit, je vous recommande de vous déplacer. Et selon le prix, la qualité, votre budget et vos autres critères d’achats, si tout vous convient alors achetez. Sinon faites un tour sur les boutiques en lignes bien connues et faites votre achat. Mais comment savoir si le prix vous convient. En prospectant !

Etape 2, la prospection avant d’acheter

En réalité dans les premiers questionnement on démarre déja cette étape. Il vous faut tout simplement faire du lèche vitrine. Trouver un moment au calme pour ça. Le produit dont vous avez besoin et que vous avez l’habitude d’acheter, notez son nom sur Google et cherchez les boutiques qui le proposent. Premier critère à regarder le prix, ensuite la composition correspond elle à celle que vous achetez habituellement ? Enfin, si c’est votre premier passage sur l’eshop qui réunit tous vos critères, faites une recherche sur celui-ci.

Par exemple madinbeauty.com, je vais vérifier la partie “Mentions légales“. Vous y trouverez les coordonnées et immatriculation de la boutique en ligne (société, entreprise, etc.). Et que ce soit pour un eshop ou une boutique physique, regardez les avis des internautes sur fr.trustpilot.com ou encore sur google avis. Ils vous donneront une première impression sur la boutique. Il y a également les réseaux sociaux, fouillez particulièrement dans les commentaires des abonnés. En plus vous verrez le travail de la boutique, en visuels (vidéos et photos). Vous pouvez même déjà voir comment fonctionne le service en posant vos questions. La rapidité de réponse et le contenu, dans le fond et dans la forme. Vous vous ferez ainsi un premier avis, sans vous déplacer.

Si vous ne savez pas ce que vous voulez acheter ou vous avez juste entendu parlé d’un produit. Par exemple, vous avez un besoin de résoudre votre problème d’hydratation mais vous ne savez pas quoi acheter. Je vous conseille de faire un tour sur mes articles routine et ceux qui ciblent l’hydratation. De façon plus concrète prenez rendez-vous avec moi par téléphone tout simplement. Si vous avez entendu parlé d’un produit vérifiez sur le blog (articles ou vidéos) ou mes réseaux ou encore posez la question dans le groupe Facebook, j’en ai peut-être déjà fais mention, quoi qu’il en soit, je vous répondrais.

Voilà après le procédé reste le même pour définir où acheter : “savoir où acheter, donc se poser les bonnes questions” et “prospecter”.

Etape 3, les codes promo

Mes bons plans

Profite de mes avantages partenaires ! Dans cette rubrique je répertorie mes bons plans shopping capillaire et accessoires cheveux. En plus de mes goodies Les Naturals.

Mes services

Qui suis-je ? Et qu’est ce que je vous propose ?

Par où commencer ?

Vous êtes perdues ? Ou alors nouvelles sur lesnaturals.fr ? Je vous invites à découvrir les articles de cette rubrique.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Maintenant que vous avez ciblez les produits qui vous intéressent, la boutique que vous souhaitez tester en respectant tous vos critères, c’est le moment de chercher des codes promo. Pour cela, direction les comptes que vous aimez suivre sur les réseaux sociaux dans le domaine capillaire.

Suivez-moi sur Instagram @myabutterflyz.lesnaturals.

Par exemple, mon code promo Kemetcare MYA10. Vous donne droit à 10% de réduction sur kemetcare.fr c’est une petite économie non négligeable. Donc pensez-y avant de faire vos achats. Il faut l’inscrire juste avant de valider votre panier. Donc voilà vous y êtes! Vous pouvez acheter sans contrainte parce que vous avez défini ce qui vous convient. Toutefois tenez compte d’une chose : vos droits en tant que consommateur.

Les imprévus qui pourraient surgir (qui ne dépendent pas de vous)

Vous aurez tout fait pour éviter le pire mais on est dans un monde ou les aléas surgissent quand ils le souhaitent. Bien sûr ça n’est pas obligé d’arriver, mais ça n’arrive pas qu’aux autres alors mieux vaut être informés. Je le répète ne vous limitez pas dans vos craintes, mais ne faites pas comme si ça ne pourrait pas vous arriver.

Les avis clients et testeurs sont importants pour une première impression de la boutique

Assurez-vous d’avoir le plan de route si vous allez en boutique physique. Si vous commandez vos articles, vérifiez votre numéro de suivi de colis régulièrement, sauf si vous avez choisi la remise en main propre. Assurez-vous d’avoir les bonnes indications concernant les frais de port, les frais de douane et le procédé à la remise (contre signature ou non), les délais d’expédition et de livraison. C’est important pour éviter de poireauter en vain et se dire qu’on sera peut-être livré un jour sans preuve, ni trace.

Faites ce point en amont sur les réseaux et sachez que si vous attendez plus de 15 jours c’est déjà énorme. Dans ce cas envoyez un mail à la boutique en ligne et demandez où en est votre commande pour vous rassurez.

Vous avez le droit de demander un remboursement si les délais annoncez ne sont pas respectés. Pareille, dans le cas où le colis n’arrive pas et même si vous recevez l’article mais qu’il n’est pas à votre convenance. Ne l’oubliez pas. Le service de livraison du transporteur ne fera rien pour vous alors c’est avec la boutique expéditrice qu’il faut échanger. Le colis est à leur charge tant que vous n’en avez rien fait (ni reçu, ni ouvert). Et la loi vous donne un délais de rétractation de 14 jours pour changer d’avis après réception de l’article. Généralement vous avez une étiquette retour.

Dans le cas d’une arnaque, faites un courrier recommandé et expédiez le à l’adresse de la boutique en gardant la preuve. Si vous n’êtes pas les seules dans ce cas, n’hésitez pas a constituer un groupe Facebook avec les personnes dans la même situation que vous pour faire une réclamation, voir une plainte si l’eshop frauduleux ne coopère pas.

Il y a un organisme qui aide les consommateurs à faire appliquer le respect des droits. Il s’agit de La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes. N’hésitez pas à faire appel à eux. Je l’ai déjà fait, bien que ce soit fastidieux, c’est toujours mieux d’éviter la même situation à d’autres. Et dans le plus beau des cas, être remboursé et dédommagé.

Parenthèse de mon expérience et pourquoi cet article

Voilà, ce petit point était très important, j’ai voulu l’aborder car certaine ont déjà été dans ce type de situation. Et moi aussi d’ailleurs avec un eshop mode “B**h**”, que j’aimais beaucoup qui m’a volé un peu plus de 25€. Tout a commencé à cause d’un bug et leur système automatisé n’a pas rendu la chose facile. Malgré mes mails je n’ai jamais été remboursée et ils m’ont dit que j’ai trop attendu avant de les écrire, sans tenir compte des preuves démontrant que je n’étais pas à mon premier mail de réclamation pour cet article. L’article est retourné dans leur entrepôt et je n’ai jamais eu de remboursement, ni de retour comme il était convenu. Du coup @boohoo à perdu une cliente fidèle et influenceuse. Enfin, tout ça pour vous dire de faire attention surtout quand vous commandez à l’étranger.

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans ce type de situation ?

Je n’en n’ai pas parlé mais cela fait aussi partie des critères d’achat, êtes-vous 100% Blackowned business, ou peut-être Black created buisness ou peut importe ? Evitez-vous la surconsommation, pour préserver l’environnement et les valeurs qu’il y a autour ? Ou pas du tout ?

Pour compléter cet article je vous conseille aussi de lire celui-ci : “Dépenser smart“.

Conclusion

Retenez qu’il est toujours important de savoir ce dont vous avez besoin avant d’acheter. De ciblez où vous préférez acheter et comprendre ce que vous achetez pour passer d’un achat conciliant à un achat divergent, c’est-à-dire bien réfléchi et pensé pour surtout vous satisfaire au lieu de faire avec ce que vous trouvez. A bientôt Les Naturals.

Mes coups de coeur

Vous trouverez tous mes coups de coeur sur mes sites partenaires* et plus. 

Les sites partenaires vous permettent de bénéficier de code réduction.

Les produits Kalia Nature, Ebells Paris, Shea Moisture, SoArn sur Kemetcare et Ethnibeautymarket

Les produits DIY sur Elixir d’Essences

Le casque à vapeur Hair steamer sur Madinbeauty

Les produits capillcare ayurvédique, sur le site de Capillcare

Les accessoires sur Tetmare, Soleyla coiffures, Fantask création, LookFantastic et Le Curl Shop.

close
Photo-mya-auteur-blog-lesnaturals.png

Tu souhaites t'inscrire sur la liste des participants aux prochains ateliers conseils capillaires ? Et recevoir les informations concernant les prochains ateliers Do It Yourself cosmétiques ? Remplis vite le formulaire :

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.
close

Participez au prochain challenge capillaire Les Naturals