bonus_capillaires-lesnaturals_conseils-cheveu-afro.png
BEAUTE AFRO CAPILLAIRE

5 Bonus capillaires pour un résultat au top

Hello Les Naturals, comment allez-vous ? Aujourd’hui j’ai un tout nouvel article sur les bonus capillaires. Qu’est ce que j’entends par bonus capillaires ? C’est simplement les petites astuces en plus auxquelles on ne pense pas forcément mais qui nous feraient gagner en soin et force pour des cheveux sains.

Le 1er des bonus capillaires : les challenges !

Vous avez toutes déja participé au moins une fois à un challenge capillaire, donc je vous félicite, car c’est le premier des bonus capillaires. A condition de choisir un bon challenge. Si vous avez su choisir un bon challenge c’est parfait. Et oui, je ne vous conseillerais pas tous les challenges programmés sur les réseaux. C’est assez dense et contraignant pour certains et d’autres ne sont pas pour autant efficaces.

D’ailleurs si vous souhaitez un nouveau challenge capillaire dites-le en commentaire.

Mais sachez qu’en se moment se déroule le challenge Ayurveda. Toutes les informations sur la page d’inscription. Il vous suffit d’avoir les poudres et de quoi faire les recettes du Ebook.

Rejoins le challenge Ayurveda Naturals

Hello Les Naturals,
J’espère que vous allez bien. Je vous propose un nouveau challenge capillaire. Une routine simple à partir de produits ayurvédiques.

Participe au prochain ateliers DIY

Inscris-toi pour participer au prochain atelier Do It Yourself en ligne. Tu recevras un mail 15 jours avant la date du prochain atelier.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Le 2ème des bonus capillaires : les petites techniques qu’on oublie parfois

Je veux bien sûr parler de l’usage de techniques simples dans la routine mais auxquelles on ne pense pas particulièrement. Par exemple utiliser les doigts pour faire pénétrer les produits par mèche. C’est une technique qu’on voit bien sur la vidéo de Miss Sahel sur les femmes qui utilisent le Chébé.

Pensez également à la “Prayer Hands Method” qui permet de bien faire pénétrer les produits. Ou tout simplement la brosse à poils souples comme celle à poils de sangliers par exemple. Et surtout éviter de faire les choses à la va-vite (mal rincer, pas démêler, etc.) donne un mauvais résultat et du travail en plus.

Le 3 ème des bonus capillaires : le spa capillaire

Et oui, avant je me disais qu’une serviette chaude suffisait ou un bonnet chauffant. Et bien aujourd’hui si vous me posez la question, je vous dirais non, car ce n’est pas du tout la même efficacité. Utile oui, le bonnet l’est mais tout aussi efficace non. Avec le casque à vapeur vous réduisez votre temps de pose et en plus vos écailles s’ouvrent complètement. Pour faire diffuser les huiles essentielles c’est top. Les soins sont donc plus efficaces. Pensez-y. Je vous recommande 10 à 15 minutes en semaine avant et après hydratation. Et 15 minutes après avoir mis votre masque au moment du Washday.

Le 4ème des Bonus capillaires : attacher ses cheveux

On a pas toujours le temps de réaliser des coiffures pro de 15 jours ou moins. Et je peux vous dire que parfois il vaut mieux attacher ses cheveux que de faire une coiffure pro. Cela dépends bien sûr de l’état de votre cuir chevelu et de vos tempes. Mais une coiffure pro de temps en temps, c’est top. Sans pour autant négliger les soins. N’oubliez pas, avant d’aller au dodo attacher vos cheveux, ça ne leur fera que du bien. Mais éviter certaines matières. Et s’il fait très chaud préférez un foulard attaché en “wrap”, qu’un bonnet.

Apprendre à faire son marè tèt avec Emmanuelle Soundjata  ⤵

Le 5ème des Bonus capillaires, pas besoin d’en faire trop !

Si je devais vous donner le secret d’une belle pousse je vous dirais, n’en faites pas trop et aimez vos cheveux. Quand une personne vous fascine vous ferez tout pour lui plaire, sans l’effrayer. Avec les cheveux c’est pareil, offrez leur votre attention à dose raisonnable et aimez-les. Vous verrez les résultats de ce bonus. N’achetez pas trop, ce n’est pas utile. Ne mettez pas trop de produit, ce n’est pas économique. Soyez simple comme dans toutes relations. Gardez les moments “grandioses” en fin de mois après le shampoing clarifiant. Où vous mettrez le paquet en terme de soins. Façon de parler bien entendu, il est important de toujours rester raisonnable dans les quantités. Surtout si vous avez les cheveux fins ou un petit budget par an.

technique-bonus-capillaires-lesnaturals-scaled.jpg

Voilà Les Naturals, je finis cet article sur une parole encourageante. La pousse des cheveux vient avec le temps. Un challenge d’une nuit ou d’un mois ne suffit pas mais avec une bonne routine quelques bonus, beaucoup d’amour et un peu de temps vous aurez fait un grand pas vers votre objectif cheveux sains.

→ Une nouvelle vidéo Youtube chaque Vendredi, alors restez connectés ! A bientôt Les Naturals.

close
Photo-mya-auteur-blog-lesnaturals.png

Tu souhaites t'inscrire sur la liste des participants aux prochains ateliers conseils capillaires ? Et recevoir les informations concernant les prochains ateliers Do It Yourself cosmétiques ? Remplis vite le formulaire :

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.