BANNIERE-ARTICLE-5-conseils-pour-organiser-sa-routine-capillaire-BLOG-LES-NATURALS.png
BEAUTE AFRO CAPILLAIRE

Organiser sa routine capillaire, mes 5 conseils

Hello Les Naturals, Je vais vous parler aujourd’hui des choses à faire pour bien organiser sa routine capillaire. Et juste après, vous pourrez proposer vos astuces et conseils en commentaire, pour faciliter sa routine pour la rentrée.

Il n’est pas toujours évident d’organiser sa routine capillaire surtout à la reprise des activités professionnelles, sans parler des responsabilités personnelles à coté qui peuvent prendre le dessus. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faille se laisser aller. Je vous donne 5 conseils pour partir sur de bonnes bases.

1 Faire le tri dans ses produits capillaires

trier-ses-produits-organiser-routine-capillaire-lesnaturals-scaled.jpeg

Il est temps de faire le nettoyage dans votre stock de produits capillaires. La première chose à faire est de prendre son journal Naturals et comparer vos résultats capillaires par rapport à votre évolution, vos tests produits, ceux dont la composition ne correspond pas du tout avec votre Nuage. Une fois que vous les avez repéré, rayer les de votre routine capillaire.

Normalement à ce stade deux cas se posent à vous, jeter ou donner ? Je m’explique :
Il y a les produits qu’on peut donner, qui ont une bonne composition mais ne sont tout simplement pas adaptés à vos Curls.
Il y a aussi les produits “no clean”, que vous feriez mieux de recycler. Aidez-vous de votre application Yuka ou INCI Beauty ou encore Clean Beauty pour réaliser votre tri. Il y a aussi ce site accessible sur tous supports numériques que je trouve riche en informations.

Et oui c’est triste mais je vous l’avais bien dis, il faut dépenser smart et ne pas utiliser sa carte bancaire de façon impulsive. Si vous n’avez pas lu cet article je vous le recommande.

Dorénavant stockez vos produits dans votre chambre ou votre pièce sans humidité (bureau, dressing, etc) contrairement à la salle de bain qui est non seulement humide et souvent envahie par la chaleur dues aux vapeurs d’eau chaude. Vous pouvez aussi les mettre dans une box hermétique de préférence. Ainsi vos produits seront conservés de façon optimale. C’est aussi un gains de temps vous savez maintenant où est quoi.

Après cette séparation avec votre passé capillaire, première étape pour organiser sa routine capillaire. C’est parti pour l’étape 2.

2 Faire le point sur le calendrier lunaire pour couper les pointes

Pour la rentrée on veut toujours changer de tête, en tout cas pour les moins conservateurs, ou tout simplement partir sur une bonne base capillaire en coupant ses pointes. Je vous recommande toujours le calendrier lunaire particulièrement pour les femmes, car nous fonctionnons avec la lune. En fonction de ce que vous recherchez (pousse rapide, volume, épaisseur, etc.) vous-y verrez la date qui vous conviendra le mieux.

planning-coupe-lunaire-cheveu-afro-avril-2020.png

3 Planning capillaire, point sur les coiffures habituelles et pratiques

On a tous des coiffures favorites comme base. Ces coiffures que vous faites souvent les rends pratiques et faciles à réaliser. Listez-les et vous garderez cette liste sous le coude tout au long de la semaine. Pour varier un peu, vous pouvez simplement accessoiriser, ainsi vous ne serez pas complètement perdu devant le miroir les jours “speed”. De plus, vous ne vous laisserez pas aller.
Si vous ne savez pas où acheter des accessoires, je vous parle de ceux de la marque Soleyla en story highlight Instagram.

hair-planner-les-naturals-kiddymage.jpg
Photo KiddYmage

4 Organiser sa routine de soin capillaire.

Vous avez vos produits, vous avez votre routine, maintenant il vous faut le temps pour tout faire. Dès que vous recevez votre nouveau planning à la reprise de votre activité, prenez votre journal Naturals section “Planner” et marquez-y les jours où vous pouvez bloquer 4h minimum pour vos soins beauté. Dans ces 4 heures vous aurez vos soins de la peau et également les soins capillaires.

Ne vous laissez surtout pas aller, ce sont les maîtres mots que vous devez garder en tête, surtout si vous bossez dans un secteur où l’image est importante.

5 Prévoir un plan B, surtout quand c’est le rush !

On aura beau s’organiser, en cas d’imprévus il faudra s’adapter et par manque de temps, il est important de savoir se réorganiser sans paniquer.
L’important est d’éviter la catastrophe et d’agir en prévention. Ne pas se laisser envahir par la flemme et les pensées négatives.
Par exemple, je revois mon planner pour le week-end prochain. Et en attendant un vapo et de l’huile végétale feront l’affaire.

Voilà Les Naturals, comment organiser sa routine capillaire. Je tiens à préciser que vous m’inspirez les thèmes des articles. D’ailleurs celui-ci m’a été inspiré après un échange sur Instagram avec Doudouce une abonnée en or. Alors continuez à m’envoyer des messages sur vos sujets problématiques. Je vous souhaite un bon courage en cette période. N’hésitez pas à laisser vos astuces en commentaire.

close
Photo-mya-auteur-blog-lesnaturals.png

Tu souhaites t'inscrire sur la liste des participants aux prochains ateliers conseils capillaires ? Et recevoir les informations concernant les prochains ateliers Do It Yourself cosmétiques ? Remplis vite le formulaire :

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Hello I'm Mya Butterflyz Blogger Afrohair - Lifestyle - Model lesnaturals.fr @myabutterflyz.lesnaturals